Freund werden und Hirsana gewinnen
Hirsana

Millet - La force concentrée de la nature

Le millet est très sain. La plante est peu exigeante, ne nécessite que peu d’eau et génère un rendement où d’autres variétés de céréales ne peuvent plus prospérer. Le fait que le millet confère une belle peau, des cheveux luisants et des ongles vigoureux est connu depuis des siècles. Au cours des dernières décennies, les bienfaits du millet ont été redécouverts. En tant que « produit de beauté », des préparations de millet sont également consommées en tant que complément alimentaire..

Déjà les Babyloniens et les Étrusques consommaient le millet comme aliment de base. Dans les intestins de momies de l’ancienne Égypte, environ 4000 années avant notre ère, on a trouvé des restes de repas de variétés de millet, variétés qui continuent d’être consommées par les Fellahs jusqu’à aujourd’hui.

Selon de très vieux écrits chinois, les Chinois connaissaient le millet 3000 ans avant notre ère. Pour presque tous les peuples de la zone indo germanique, le millet faisait partie des aliments de base.

Puisque le millet a une très courte période de végétation et ses racines ne pénètrent pas profondément dans le sol (aucune labour intensive du sol est donc nécessaire), il était également une des plantes préférées des nomades. Outre le blé noir, il constitue aujourd’hui encore la nourriture principale des nomades Kirghizes et Mongols.

Au Moyen Âge, le millet revêtit également une très grande importance. Il fut évincé au 19ème siècle au profit de la pomme de terre, du maïs et du riz. Ce n’est qu’au cours des dernières années que le millet a gagné en importance comme une céréale riche en composants précieux. Aujourd’hui, le millet jouit de la meilleure image de toutes les variétés de céréales :

Pour la première fois, on a réussi à extraire de l’huile de millet doré précieux et hautement efficace.

Le millet - le grain de beauté

Les différentes variétés de millet appartiennent à la famille des graminées. Surtout les types suivants sont transformés :

Millet à grappes

Millet en branches

Sorgho à balais (Sorgho)


Les produits du millet en usage en Suisse proviennent du millet à grappes. Le millet ZWICKY est, pour une large part, importé des Etats-Unis (Dakota). Il y règne des conditions idéales pour une croissance normale, c’est-à-dire un temps très souvent beau et chaud. Le temps entre le semis et la récolte (période de végétation) ne dure que 60 à 80 jours. D’autres zones importantes de production se situent en Afrique, en Argentine, dans les Balkans et dans toute l’Asie. Partout où le climat est trop sec pour planter du riz, on cultive le millet.

Contrairement au sorgho, le millet à grappes et le millet en branches ne contiennent pas de gluten et se prêtent donc moins à la cuisson, mais d’autant mieux à la préparation de délicieuses des bouillies, crêpes et galettes. Toutes les variétés de millet contiennent beaucoup de silice, du fluor, des vitamines et d’autres minéraux qui favorisent la croissance des cheveux et le renforcement des ongles et accélèrent le processus de guérison lors d’une maladie de la peau.

Ce n’est pas pour rien que l’on appelle le millet le « grain de beauté » !

Un coeur en or

Selon la tradition, le roi des Huns Attila servit à ses hôtes exclusivement du millet. De même, le philosophe grec Pythagore recommanda autrefois le millet pour un corps sain et vigoureux. En Chine, le millet compta parmi les cinq plantes sacrées. Les chinois se sentirent liés au monde divin par les céréales.

Aujourd’hui, le millet fait un grand retour en tant que produit de beauté naturel. Des études scientifiques le prouvent : les composants du millet ne sont pas seulement favorables à la santé, ils confèrent également une beauté naturelle qui provient de l’intérieur. Ils exercent une influence positive sur la croissance et la santé des cheveux, des ongles et sur l’aspect de la peau.

Quiconque ne se nourrit pas correctement risque non seulement des kilos superflus, mais également que la peau et les cheveux en souffrent. Il ne suffit pas de se cantonner à l’effet de crèmes pour soigner la peau, car la peau est un reflet important de notre alimentation et de notre mode de vie.

Le millet apporte à la peau une portion supplémentaire de nutriments. Cette céréale contient de nombreux minéraux et oligo-éléments. Ils sont importants pour la peau, les cheveux et les ongles. En outre, le millet présente non seulement une haute teneur en fer, mais contient également beaucoup de silice. Un apport suffisant en fer prévient les ongles cassants et la chute de cheveux diffuse. La silice est un oligo-élément essentiel pour nos tissus conjonctifs. Elle raffermit la peau et fait également biller les cheveux.

Le millet peut être cuit comme le riz et consommé en forme de bouillie, de soupe ou de garniture. Les flocons de millet peuvent également être mélangés avec des jus de fruits et constituent donc une collation très saine.

Quiconque considère la cuisine trop ardue peut prendre 2 fois par jour des capsules à l’huile de millet doré HIRSANA® pour se gâter. Les capsules contiennent la vitamine E et B6, la thiamine, la riboflavine et la biotine, ce qui couvre 100% de l’apport quotidien recommandé.

Les études d’efficacité montrent une brillance et une épaisseur accrue des cheveux au bout de trois mois.


HIRSANA